LE JOURNAL DES MILITANTS CALADOIS

Portier, le Beaujolais n’oubliera pas !

Aujourd’hui, à Lucenay, dans notre cher Beaujolais, un homme a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur plusieurs enfants du village. Un nouveau fait divers sordide qui nous rappelle l’urgence vitale de mettre en place un programme d’éducation sexuelle à l’école.

L’éducation est le seul rempart, le seul moyen pour les enfants de mettre des mots sur ce qu’ils subissent. Malheureusement, la frange la plus radicale de la droite locale s’obstine à militer contre.

Le 27 novembre, devant le Sénat, le député Portier a prononcé un discours et pris des positions défavorables à un programme qu’il jugeait « en l’état, pas acceptable ». Ses griefs ? Ce serait un programme militant mettant en avant une soi-disant « théorie du genre ». En somme, une infâme attaque wokiste contre la pureté de nos enfants.

Pourtant, ce programme est salué par un consensus de toutes les organisations syndicales comme « un travail sérieux, loin de toute idéologie ». Un programme établi par l’instance indépendante du Conseil supérieur des programmes.

Quant à la supposée théorie du genre évoquée par M. Portier, elle n’existe tout simplement pas. Le genre est un concept issu des sciences humaines et sociales pour affirmer l’importance de l’environnement social et culturel dans la construction de l’identité sexuelle de chacun.

Celui qui signe aujourd’hui ses mails « ancien ministre » (rappelons qu’il n’a été que ministre délégué, et seulement pendant trois mois) a été élu dans notre circonscription grâce aux voix du NFP et du camarade Jean-Henri, qui s’est retiré au second tour. Peut-être est-il bon de lui rappeler que, si nous vivons aujourd’hui dans une « démocratie » représentative, il n’est pas censé représenter ses intérêts personnels mais ceux de ses électeurs.

La question étant : en reprenant les discours d’associations comme « Parents vigilants » (fondée par Éric Zemmour et affiliée à Reconquête!), en alignant vos prises de position sur celles de groupes intégristes tels que la Fraternité Saint-Pie-X ou encore des héritiers de la Manif pour Tous, anti-PMA et rétrogrades comme les « Juristes pour l’enfance » (qui n’ont d’ailleurs pas oublié de vous féliciter par voie de presse), de qui défendez-vous les intérêts ?

Rappelons des faits alarmants : un enfant est victime d’abus ou de violences sexuelles toutes les trois minutes en France. On estime que trois à cinq enfants par classe subissent ces mêmes sévices. Si l’ignorance constitue un bouclier pour les prédateurs, l’éducation à la sexualité est le seul remède efficace pour permettre à nos enfants de briser les chaînes du silence.

Une chose est sûre, les électeurs du Beaujolais n’oublient pas, et n’oublieront jamais. S’il me faut leur rappeler à chaque élection, je le ferai. Si vous deviez à nouveau vous retrouver sur une liste aux municipales de Villefranche-sur-Saône, la sanction des électeurs ne se fera pas attendre.

1 réflexion sur “Portier, le Beaujolais n’oubliera pas !”

Laisser un commentaire

Retour en haut